Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des taches sur les murs

Si vous vivez dans une zone avec un taux d’humidité élevé ou dans une zone mal climatisée, vous êtes plus susceptible de souffrir de moisissures murales. De plus, ces moisissures peuvent être très dangereuses pour la santé, entraînant une odeur désagréable provenant des spores dispersées dans l’air. En effet, ils libèrent des mycotoxines qui peuvent déclencher des allergies ou des maladies comme l’asthme.

Il est impératif de régler ce problème rapidement et de trouver une solution. Dans cet article, nous discuterons des sources d’humidité des murs et de la manière de les éliminer complètement.

Pourquoi y a-t-il autant d’humidité sur les murs ?

Ces minuscules champignons ont le potentiel de s’infiltrer dans les murs de votre maison. Lorsque toutes les conditions de vie des moisissures sont réunies, quelque chose se produit. L’humidité est principalement causée par l’humidité, comme vous le savez bien. En effet, la présence d’humidité indique la présence d’eau en grande ou en petite quantité.

En conséquence, les murs de la salle de bain ou de la douche sont les premiers à montrer des signes d’humidité.

De plus, un manque de ventilation favorise la colonisation des zones humides. Gardez votre maison aérée en ouvrant les fenêtres tous les jours pour cette raison. L’humidité peut également être générée par les remontées capillaires.

C’est un problème courant dans les bâtiments. La pénétration de l’eau du sous-sol et de la grotte est ce qui cause le soulèvement, surtout si les fondations ne sont pas ternies. L’humidité apparaît à l’extérieur du bâtiment à cause d’elle.

La meilleure solution dans ce cas est de faire appel à un professionnel pour encapsuler et sceller les murs en injectant un produit hydrofuge ou en installant une membrane d’encapsulation à l’intérieur du mur.

Comment enlever les taches sur les murs causées par l’humidité ?

Beaucoup d’entre vous peuvent trouver difficile, voire impossible, de nettoyer leurs moisissures. Alternativement, vous pouvez facilement les supprimer en utilisant des méthodes et des outils de base. Pour éliminer ces micro-organismes, nous passerons en revue les fournitures dont vous aurez besoin et comment procéder pour les nettoyer.

Pour commencer, cette procédure nécessite l’utilisation de produits chimiques dangereux, donc portez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Parce que les moisissures sont toxiques, vous devez utiliser un masque et des lunettes de soleil pour vous protéger de toute menace. Portez une tenue adaptée au travail comme dernière touche.

Une fois que vous êtes prêt, commencez à nettoyer. Si la surface est humide, utilisez des éponges ou des chiffons pour la sécher. Dans un bassin séparé, mélanger de l’eau glacée avec un glaçon à pointe de javel et saturer le mélange avec une éponge abrasive.

A lire aussi : quel système de chauffage économique et performant choisir en 2022 ?

Une fois le ruban retiré, nettoyez et séchez le mur. Si les taches sont vraiment foncées et ne partent pas avec de l’eau, utilisez de l’ammoniac. Ce produit est vraiment efficace pour lutter contre l’humidité, mais il est aussi extrêmement agressif.

Utilisez-le avec prudence et en gardant à l’esprit l’autodéfense. Avant de l’utiliser, aérer la pièce. Pour nettoyer à nouveau la même surface, mélanger des quantités égales d’eau et d’ammoniaque et répéter la même procédure qu’avec l’eau de javel.

L’utilisation d’eau oxygénée peut également vous aider à éliminer l’humidité de votre peau. De plus, elle est moins nocive pour l’environnement que les produits précédemment cités. Pour l’utiliser, il suffit de le vaporiser sur le mur infecté, d’attendre quelques minutes, puis de le frotter avec une serviette pour se débarrasser des odeurs persistantes.

Conseils pour prévenir ou traiter l’humidité

Voici quelques suggestions pour surmonter votre lutte contre les moisissures murales :

Préservez l’air de votre logement en ouvrant les portes, en réparant les fuites des toilettes et des salles de bain, en installant un système de ventilation mécanique (VMC), en vérifiant la solidité des murs et des fenêtres, en choisissant des plantes d’intérieur sèches et en évitant de faire la lessive dans la maison.

L’humidité est un problème courant, en particulier dans les zones humides, sombres ou mal chauffées en hiver. Beaucoup de gens ignorent le fait qu’il s’agit d’un problème croissant dans les maisons. Par conséquent, il est essentiel de les supprimer, car ils pourraient causer de graves problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *