Quel est le prix d’une assurance moto jeune conducteur ?

Pour calculer le taux d’assurance proposé par un assuré, les assureurs prennent en compte différents éléments. Ceux qui sont liés à la voiture et ceux qui sont liés au prospect. Les clients qui recherchent des prix moyens en utilisant les devis sur Internet varient les uns des autres. Qu’en est-il des clients qui ont besoin de tarifs pour les conducteurs de moins de 21 ans avec un permis A2 sur un cyclomoteur ?

Le permis A2 jeune conducteur, c’est quoi ?

Le permis A1 est un permis de conduire pour motocyclettes qui n’est accessible qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans. Il s’agit d’un permis intermédiaire entre le permis A1 et le permis A, qui vous permet de conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW ou un trois-roues d’une puissance de 15 kW.

L’attestation scolaire de sécurité routière de deuxième niveau (ASSR2) ou l’attestation de sécurité routière (ASR) est requise pour les personnes de moins de 21 ans qui étudient leur première catégorie de permis.

Pour l’obtenir, vous devez suivre deux formations : l’une théorique (code de la route) et l’autre appliquée (circulation). Pour la seconde, vous devrez suivre au moins 20 heures de cours ; 8 heures sur piste et 12 heures en circulation sont requises.

Vous pouvez vous inscrire vous-même à l’examen ou demander à votre auto-école de le faire pour vous.

Ensuite, vous devez mettre en pratique ce que vous avez appris : un questionnaire sur le code de la route qui doit être vérifié avec plus de 35 bonnes réponses sur 40, et un exercice de conduite qui doit être réalisé sur et hors route pendant environ une heure.

Pour commenter un jeune motocycliste A2, il faut avoir moins de 3 ans depuis l’obtention de son permis. Il peut s’agir de quelqu’un qui a son permis depuis longtemps mais dont la voiture n’a jamais été assurée à son nom.

Assurance moto jeune conducteur, quel prix pour permis A2 ?

En général, les primes des jeunes conducteurs sont plus élevées que celles des autres conducteurs. Les coûts de l’assurance moto A2 jeune conducteur varient fortement en fonction du type de moto et s’étendent sur une fourchette importante.

Les compagnies d’assurance hésitent à confier leurs affaires à de jeunes conducteurs inexpérimentés, car les risques de sinistres sont plus élevés que pour un conducteur de longue date.

Si l’assuré est responsable d’un accident, la totalité de la surprime est déductible. Vous pouvez en tenir compte en l’augmentant de 100 pour cent. La surprime est réduite chaque année s’il n’y a pas d’accident causé par l’assuré, et elle disparaît après trois ans sans sinistre.

Il est essentiel d’utiliser un comparateur de devis en ligne pour obtenir le meilleur prix pour une assurance moto jeune conducteur. Il vous permet de comparer des prix spécifiques à votre condition et à votre moto. Toutefois, le coût annuel moyen varie entre 600 € et 800 €.

A lire aussi : comment souscrire à une assurance moto au mois ?

Faire baisser le tarif de son assurance permis A2 jeune conducteur

En prenant quelques mesures, vous pouvez économiser de l’argent sur vos primes d’assurance automobile si vous avez un permis A2 et avez moins de 25 ans. La première étape consiste à consulter un site de comparaison de devis d’assurance en ligne. Cela vous permet d’obtenir la meilleure offre au prix le plus bas. Et, pour bénéficier de la meilleure offre, essayez ces conseils :

  • Assurez-vous auprès d’une compagnie spécialisée dans les deux-roues.
  • Réduisez le nombre de couvertures ou de choix que vous devez payer chaque mois. Ne conservez que celles qui sont adaptées à votre situation, comme la valeur de votre moto et vos habitudes de conduite,
  • Vous pouvez obtenir une police d’assurance moto  » Pay As You Drive  » si vous conduisez votre moto relativement peu (moins de 10 000 km par an). La prime sera déterminée en fonction de l’utilisation que vous faites de votre véhicule.
  • Choisissez la bicyclette que vous voulez acheter. Plus la prime est faible, moins elle a d’énergie et de valeur (par exemple).
  • Si vous choisissez de garder votre moto dans un garage ou un parking sécurisé la nuit, le coût de l’assurance diminuera.

Si vous ne voulez pas acheter un véhicule tout de suite, il est bon de se demander combien de temps vous allez continuer à conduire. Pour être inscrit comme conducteur secondaire sur votre propre police, inscrivez votre nom sur l’assurance d’un membre de votre famille.

Faire un devis et trouver son assurance moto

Que vous soyez un conducteur novice ou non, il est clair que le prix est essentiel. Il vous permettra de comparer plusieurs alternatives et de choisir la meilleure option. Comme vous l’avez sans doute deviné, il est recommandé d’obtenir au moins trois devis.

Aujourd’hui, obtenir un devis d’assurance moto est simple et ne prend que quelques minutes. Il suffit de se rendre sur le site d’un assureur ou d’utiliser un comparateur en ligne pour recevoir ses devis dans sa boîte de réception. Vous pouvez ensuite le manipuler à tout moment. Selon le temps libre dont vous disposez, vous pouvez le faire pendant une pause déjeuner au travail, après le dîner en rentrant chez vous, ou un dimanche si vous en avez suffisamment.

Bien entendu, vous devez demander des devis comparables dans la formule choisie. Cela vous permettra d’évaluer les options :

  • le tarif
  • les garanties
  • les options supplémentaires
  • les franchises

Considérez que l’offre la moins chère n’est pas toujours la plus intéressante, même si vous disposez d’un budget modeste en tant que jeune automobiliste. Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires, rouler à vélo est dangereux. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident si l’on tient compte des actions des autres usagers de la route ou de l’état de l’infrastructure.

Par conséquent, nous vous recommandons de souscrire une assurance contre les dommages corporels chaque fois que cela est possible afin de pouvoir être indemnisé si vous êtes responsable de la collision ou si aucun tiers n’est trouvé. Étant donné que les casques et les gants sont exigés par la loi et qu’ils sont souvent détruits lors d’un accident, il vaut la peine d’envisager une assurance pour les couvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *