Vous souhaitez peut-être faire un week-end en octobre, mais vous ne savez pas encore où aller. Pour vous aider, nous avons préparé ce guide pratique. Sur la majeure partie de notre continent en octobre, le temps est encore clément. Mais si vous recherchez le soleil, vous devriez miser sur le sud. Et si vous avez déjà rêvé de passer Halloween dans un lieu fantastique ou l’Oktoberfest dans une ville européenne pendant deux ou trois jours, vous êtes sûr d’avoir des idées ici. Vous l’avez compris maintenant : octobre est un excellent mois pour planifier le week-end. Voici un aperçu de certains des meilleurs endroits à visiter à moins de quatre heures de vol de la France au début de l’automne.
Valence : la ville d’Espagne
Découvrir cette belle ville d’Espagne sera un rêve grâce à son atmosphère vibrante de jour comme de nuit et sa riche histoire. Dirigez-vous vers le marché central pour commencer votre voyage. Un voyage qui sera une excellente occasion de goûter aux spécialités régionales.
Ensuite, vous pourrez flâner dans le quartier historique de Valence. Profitez de cette occasion pour explorer la cathédrale de Valence, les tours de Quart et les parcs de la ville. Visitez la Cité des arts et des sciences à proximité, qui présente une superbe architecture moderne de l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valls. La ville de Valence vous offrira une grande variété d’activités le week-end, de la visite de parcs et de musées à la détente sur la plage.
Le temps dans cette partie de l’Espagne est assez agréable en octobre. Pendant l’été, Valence bénéficie d’un climat sec et ensoleillé avec des températures moyennes d’environ 21 °C, mais pouvant parfois monter jusqu’à 30 °C. Même si l’été tire à sa fin, l’eau est toujours agréable à 22 degrés, ce qui la rend idéale pour un plongeon dans l’océan. C’est la meilleure période pour visiter Valence car il n’y aura pas beaucoup de touristes et il ne fera pas trop chaud.

Casablanca : un endroit de détende
Cette ville marocaine est un endroit parfait pour se détendre et se relaxer. À deux pas de l’Europe, vous trouverez un certain nombre de médinas (anciennes et nouvelles) où vous pourrez vous immerger dans la culture marocaine à travers ses boutiques, son architecture et ses habitants. Ensuite, vous rencontrerez un large éventail de points de repère, de la basilique catholique du Sacré-Cœur à la mosquée islamique Hassan II. En plus de vous détendre dans un hammam et à la plage, vous passerez peut-être votre week-end à faire des emplettes au marché du centre. Casablanca est une ville fascinante qui pourrait vous permettre de vous déconnecter de votre quotidien pendant un moment.
Casablanca est une destination touristique populaire, les lieux de séjour ne manquent donc pas. Cependant, afin de profiter au maximum de votre temps limité ici, vous devriez rester dans les quartiers Maârif ou Gauthier, tous deux idéalement situés dans le cœur historique de la ville et à proximité de ses attractions les plus importantes.
Passez un week-end à Lisbonne
Vous voulez savoir où passer un week-end en Europe au début de l’automne. Mettez votre argent sur Lisbonne! La capitale du Portugal ne manque jamais d’enchanter les visiteurs. Son ambiance unique en fait un endroit idéal pour se détendre. Explorez les quartiers pour voir des maisons peintes de couleurs vives et admirez les vues depuis les nombreux points de vue de la ville.
Vous ne trouvez pas le temps de visiter la ville ? Montez donc dans le tram 28, dont la route est célèbre pour ses attraits touristiques. Vous pouvez, bien sûr, consacrer votre temps à visiter les monuments les plus célèbres de la ville, tels que l’Arc de Triomphe sur la Praça do Comércio et le château de Saint George. Cependant, un voyage à Lisbonne le week-end n’est pas complet tant que vous n’avez pas vu la tour de Belém, mangé quelques-uns des célèbres pasteis et vu le palais de Sintra.

Ibiza : une belle île à explorer
Ibiza est une île magnifique qui peut être explorée en un week-end. Cette île des Baléares est un excellent choix si vous cherchez un endroit où aller en octobre pour profiter du soleil. En effet, vous trouverez des plages magnifiques, telles Cala Bassa et Ses Salines. Eivissa, la capitale de l’île, est un endroit pittoresque en raison de ses ruelles blanchies à la chaux et de ses cafés pittoresques.
Son noyau historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, Ibiza abrite de superbes paysages naturels qui peuvent être appréciés lors de promenades sur la plage. Vous ne devriez pas manquer la vie nocturne ou la chance de faire quelques emplettes au marché hippy Es Canar. À l’approche d’octobre, le temps d‘Ibiza sera parfait. Le maximum typique se situe dans les années 20, avec rarement de la pluie et de nombreuses journées ensoleillées. Lorsque l’eau est à seulement 22,5 degrés Fahrenheit, vous pouvez toujours aller nager. En réservant votre voyage à Ibiza au cours du mois d’octobre, vous pouvez être certain de vivre l’île de la manière la plus tranquille et par le meilleur temps possible.