Un ordinateur portable est assez cher. Si vous avez peur de faire tomber le vôtre, de le rayer ou de renverser un liquide dessus, vous pouvez opter pour une housse en guise de couche supplémentaire pour protéger votre appareil à 1 000 euros du sol dur & froid.
Nous avons passé en revue et testé des dizaines de coques avant de nous arrêter sur neuf qui, selon nous, répondront à vos besoins, que vous recherchiez une coque simple ou élaborée, pour un usage quotidien ou pour une protection extrême.
Mais avant d’acheter une protection pour ordinateur portable, demandez-vous si vous en avez réellement besoin. La plupart des sacs à dos, sacoches et porte-documents (guides en anglais) incluent déjà un emplacement modulaire prévu à cet effet. Si vous transportez le vôtre à la main, une housse peut vous être utile. Si vous avez déjà un sac à dos, peut-être pas.
Légère et fine : Incase Classic
Qui : ceux qui ont besoin d’un design minimaliste qui offre une protection suffisante contre les rayures et les chocs sans ajouter de volume inutile au profil de leur ordinateur portable. Ce modèle a été choisi parce que l’Incase Classic Sleeve offre un ajustement parfait sans effort.
Elle protège votre ordinateur de la poussière, des taches et des chocs légers en l’enveloppant dans une coque de protection avec des rembourrages sur toutes les faces (et un peu plus sur les bords).
La housse est suffisamment ajustée pour que votre MacBook ou ordinateur portable de taille équivalente ne se balade pas d’un côté à l’autre, mais sans être non plus trop serrée au point d’être difficile à mettre et à enlever, et sa surface extérieure est texturée pour faciliter la prise en main et le transport.

A lire aussi : pc portable Hp ne s’allume plus même sur secteur : que faire ?
Notre choix de casque économique est le Tomtoc 360
Pour qui : pour les personnes qui recherchent une housse pour ordinateur portable épaisse et bien ajustée, qui soit abordable, tout en protégeant contre les éraflures et les éclaboussures ; et pour celles qui ne voient pas d’inconvénient à ce que cette housse moins élégante que ses concurrentes soit plus chères, et plus encombrante.
Pourquoi ce modèle : Comparé à des alternatives de prix similaires, le boîtier Tomtoc 360° offre une protection supérieure pour les ordinateurs portables sans sacrifier le confort. Contrairement aux boîtiers de marques comme Mosiso et ProCase, où l’ordinateur portable se déplace parce qu’il y a trop de place, le Tomtoc épouse parfaitement les formes de divers ordinateurs portables de 13 pouces. Le Tomtoc fait passer la sécurité avant la taille, tout en étant plus volumineux que la plupart de ses rivaux plus chers.
Aussi possible : la mallette de transport AmazonBasics
L’étui AmazonBasics offre une protection de base abordable contre les rayures et les chutes pour les appareils allant des tablettes de 7 pouces aux ordinateurs portables de 17 pouces. Le boîtier AmazonBasics ressemble assez à l’Incase Classic, mais il s’en sort un peu moins bien dans toutes les autres grandes catégories.
Elle est plus fragile que l’Incase et le Tomtoc sur notre MacBook, avec un extérieur un peu rugueux au toucher et une épaisseur qui laisse une plus grande partie de l’appareil vulnérable aux dommages en cas de chute.
Le logo de la marque est également bien en évidence, mais si tout ce dont vous avez besoin est une sacoche bon marché mais efficace, aucune de ces caractéristiques n’aura beaucoup d’importance.
Pour s’assurer d’un protection intégrale : Thule Gauntlet 3.0
À qui est-il destiné : toute personne qui emmène son ordinateur portable lors d’excursions dangereuses (randonnées, balades à vélo ou voyages sous les tropiques) où des dommages physiques ou liquides sont une possibilité réelle bénéficieront de cet étui rigide.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi ce modèle avait été choisi, Le Thule Gauntlet 3.0, apparaissant comme une coque rigide avec une fermeture éclair sur trois des quatre côtés, peut résister à une utilisation plus rude qu’une version redémarrée du même modèle.
Le Gauntlet 3.0 offre le plus haut niveau de protection possible à partir d’un sac grâce à ses bords durs et sa fermeture éclair hermétique.