Les commandes de modérateurs twitch

En 2021, Twitch ne sera plus ignoré sur la scène des réseaux sociaux. Entre les streams quotidiens, les événements IRL et la politique… L’environnement ne fait que s’encombrer, amenant de nouveaux spectateurs sur la plateforme et favorisant des discussions plus importantes. Le besoin de modération est plus grand que jamais en raison de l’arrivée de nouvelles personnes avec leurs propres opinions. Mais en quoi consiste la « modération » sur Twitch ?

Zoom sur la modération en temps réel

Quand on est modérateur sur Twitch, il n’y a pas de place pour le farniente. Sur Twitch, les échanges entre utilisateurs se font en temps réel et la modération se fait par défaut sur la base du protocole IRC (Internet Relay Chat)… C’est-à-dire après qu’une communication ait été publiée. En conséquence, la modération sur Twitch doit être réactive afin de ne pas laisser passer des messages qui n’ont pas leur place dans le chat, c’est pour cela qu’il faut savoir utiliser les Commande Modo Twitch pour pouvoir bien modérer son chat.

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir avant que nous commencions ? Ce n’est pas tout à fait ça… Car nous pouvons volontairement ajouter un petit délai entre la réception d’un message et la décision de modération, ce qui peut être utile pour gérer plus facilement le volume entrant

Si le débit est encore trop important, vous pouvez utiliser AutoMod, ou modération « automatique », qui met les messages en file d’attente pour approbation et présentation dans le chat. Voici les niveaux de filtres basés sur la discrimination, le contenu sexuel, l’agressivité et l’obscénité :

  • Niveau 0 : désactivé
  • Au niveau 1, les filtres de discrimination sont activés.
  • Niveau 2 : l’accent est mis sur la violence et la discrimination, ainsi que sur le contenu sexuel.
  • Niveau 3 : Filtrage renforcé sur la discrimination, le contenu sexuel et l’agression
  • Niveau 4 : Tous les critères, y compris les explétifs, ont été renforcés.

La modération et l’animation : un même service sur le chat

Mais il n’est jamais inutile de rappeler à tous qu’un modérateur Twitch n’est pas simplement là pour accepter ou rejeter des messages.

Lors d’une diffusion en direct, on voit souvent les modérateurs interagir avec le public. C’est là que réside l’attrait d’une diffusion en direct sur Twitch : l’interaction entre le public et les modérateurs.

Pour en tirer le meilleur parti, que vous soyez un modérateur, un hôte ou les deux, il est suggéré que vous soyez actif dans la modération.

A lire aussi : Vote électronique via blockchain : un avenir par Neuilly-sur-Seine

Réaliser avec la post-modération la repasse du chat

Vous pouvez vérifier les communications envoyées tout au long d’une diffusion une fois celle-ci terminée en vous rendant sur le replay d’un live. Gardez à l’esprit que l’interface de modération de Twitch ne vous permet pas de le faire : vous devez rejouer votre diffusion comme si vous la regardiez à nouveau, en utilisant la fonction de relecture.

Prenez en compte que chaque replay est conservé pendant 14 jours après le live, il n’est donc pas possible de faire un post-mod (ou post-mod, comme on dit ici) à J+15 puisque le replay sera automatiquement supprimé par Twitch.

La seule restriction est que si vous supprimez un message envoyé par un spectateur, il sera supprimé du chat. Toutefois, si vous avez inclus un chat de diffusion en direct (c’est-à-dire que le chat est visible à la fois sur la plateforme et sur votre vidéo de diffusion) dans votre diffusion, le message sera toujours affiché. En tant que modérateur sur Twitch, vous devez faire preuve d’une extrême prudence.

Être un modérateur et réaliser une veille sur Twitch

Oui, vous pouvez concevoir votre propre montre sur Twitch, grâce à la disponibilité des replays pendant 14 jours et aussi des chats qui y sont associés. Vous pouvez observer et évaluer une diffusion pendant cette période, lire les messages postés et les analyser.

Vous pouvez utiliser les clips diffusés sur une chaîne pour sauter des heures de diffusion en direct en vous fiant aux temps forts de la communauté d’un streamer fournis par les vidéos téléchargées sur une chaîne. Et bonne nouvelle, les films restent disponibles même après la fin du replay ! Vous pouvez donc les visionner et les partager autant que vous le souhaitez. Les messages postés pendant un spectacle en direct, quant à eux, ont leur propre valeur et sont inclus dans l’expérience, comme les témoignages par exemple.

Néanmoins, les capacités de surveillance de Twitch sont actuellement assez limitées. Seules les chaînes, les diffusions et les clips peuvent être recherchés à l’aide du moteur de recherche. Toutefois, si les hashtags sont largement utilisés dans les résultats, vous pouvez les affiner avec une recherche par hashtag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *